samedi 22 août 2009

Chronique animalière


Ça fait comme trois siècles et demi que je n'ai pas posté ici... Disons qu'entre temps, bon, il y a la vie, l'été. J'ai même manqué la canicule qu'il y a eu à Montréal (moi qui déteste la chaleur intense et l'humidité) - je me prélassais dans un lac frais, c'était bien.

D'ailleurs, si je pouvais avoir un lac à moi seule dans lequel me baigner tout l'été, je serais vraiment heureuse. Nager dans un lac, en plein centre (sans les algues/herbes envahissantes qu'on trouve au bord), c'est le pied. Ça bat la piscine all the way. Mais bon. On peut toujours rêver.

Bref, pourquoi chronique animalière? Premièrement, j'ai vu pas une, mais DEUX moufettes ces derniers temps. Alors, j'ai eu une petite pensée pour princesse. Première fois, ouf - j'étais en sûreté, dans une voiture. Et c'était pas à côté de chez moi.

Deuxième fois - elle était chez ma voisine. Je crois que j'ai eu une bulle qui m'est passée momentanément dans le cerveau, car j'ai eu envie de m'en approcher un peu pour mieux la voir. Mais la pensée de devoir me baigner dans du jus de tomate pendant X jours m'a retenue de m'en approcher.

J'étais quand même heureuse. Parce que je voulais un jour voir une moufette vivante (svp!), en vrai. Pas écrasée. Pas sur une photo ou dans une documentaire animalier. Non, vivante et tout. Parce que tsé, on sent leur odeur, mais on ne les voit jamais (sauf pour princesse - et moi). C'est un peu comme le yéti, tsé. On veut pas le savoir, on veut le voir, comme dirait Yvon Deschamps.

Maintenant que je l'ai vue par contre, ça serait cool qu'elle aille vivre ailleurs.

Ben c'est pas mal ça. C'est pas palpitant, mais bon. J'aime la nature, qu'est-ce que vous voulez. :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire