mercredi 15 juillet 2009

Des Brésiliens et des statistiques

J'aime ça aller voir mes statistiques Google de temps en temps, pour le fun. Avec le temps, je me suis rendue compte que ne pas avoir de commentaires sur mes billets ne me dérangeait plus tellement, je sais que je suis tout de même lue... et pis en fait, avoir juste une personne ou deux qui commentent un billet, je trouve ça cool de même. Je dis pas non aux commentaires, mais comme je n'en laisse pas beaucoup ailleurs non plus, je ne m'attends pas à en avoir beaucoup, pis c'est ben correct de même.

En tous cas, tout ça pour dire que je vais voir la provenance géographique de mes visiteurs (ma section préférée pouaha), et je vois 2 pays! Deux!!! De kecé? J'ai eu du monde des États-Unis, de la France, d'Algérie, et bien entendu du Canada... mais là j'avais 10 personnes du Brésil!

Euh... wtf?

En plus, la langue parlée était bien entendu le portugais... Double wtf? Qu'est-ce qu'ils feraient ici?

Pis en plus, ils ont référés par un site en portugais (j'imagine) qui est un blogue qui vend des ordis portables? Je suis en pub au Brésil pis je ne le sais pas? JE VEUX DES REDEVANCES MAUDITE MARDE!

Ah pis de la merde, c'est probablement juste des ''robots'', parce qu'ils sont tous restés zéro seconde ici...

La vie est drôle des fois.

8 commentaires:

  1. waa! Moi aussi, cette semaine! 13 brésiliens... je comprends pas trop! Une prochaine attaque de robots, peut-être?!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, peut-être, qui sait!

    On pourrait aussi développer une théorie du complot... fais-moi signe si t'as du monde bizarre qui laisse des commentaires en portugais sur ton blogue. :P C'est peut-être des extra-terrestres, faut être prudentes.

    Si ça arrive, ben on écrira un livre très dramatique et sensationnaliste, on ira au salon du livre et on sera invitées à Tout le monde en parle.

    Ou pas. :P

    RépondreSupprimer
  3. Hum! Bonne idée tout ça! Pour le moment, c'est assez calme au niveau des commentaires... on verra bien dans quelques jours!

    RépondreSupprimer
  4. Bien reçu. On s'en reparle s'il y a du nouveau. 10-4. :P

    RépondreSupprimer
  5. Babel Fish me donne comme traduction ''Bien légal, combattu''. Hein?! :P

    RépondreSupprimer
  6. Bem legal = Très légal = "C'est cool" (en brésilien, cool, c'est "légal")

    'brigad' = 'brigado = obrigado = merci

    Eh. Je ne suis pas brésilien, mais je collectionne les mots.

    RépondreSupprimer
  7. Aaah, ok. Merci pour la traduction appropriée! :)

    J'avais le sentiment que Babbel Fish me refilait une grosse connerie - tsé, les traducteurs automatiques... Ça vaut ce que ça vaut. :P

    RépondreSupprimer